Présentation

Origine

Au niveau du lieu-dit du même nom, les trois gîtes de la Perruque ont été restaurés au fil des ans par leurs propriétaires.
Partis de granges dans le cas de "La maison du puits" et de "Chez Fanou", puis d'une ancienne habitation pour "Chez Gwen", ils en ont fait de petites résidences douillettes et chaleureuses qui attendent votre visite.


Situation

La commune d'Auderville est située à la pointe de la Hague longée par le raz Blanchard, l'un des courants les plus forts d'Europe (9 à 12 noeuds).
Le phare de Goury, les petits murets si caractéristiques, la croix du Vendémiaire dressée en mémoire du naufrage du sous-marin français du même nom coulé lors de manoeuvres militaires en 1912 et le "Perré", rempart naturel de galets protégeant les champs et les Mares de terres font que cette commune est la plus visitée (40 000 personnes par an).
La station de sauvetage constitue un autre centre d'intérêt pour les visiteurs. Le canot peut sortir par tous les temps et toutes les marées grâce aux deux rampes d'accès conçues à cet effet.

Phare de Goury