Le port de Goury et son fameux phare

Lieu-dit La Perruque à Auderville

La Perruque

Au niveau du lieu-dit du même nom, les trois gîtes de la Perruque ont été restaurés au fil des ans par leurs propriétaires. Partis de granges et d'une ancienne habitation, ils en ont fait de petites résidences douillettes et chaleureuses qui attendent votre visite.

Le Finistère le plus proche de Paris.Jacques Prévert

L’ancienne commune d’Auderville (aujourd’hui commune déléguée de La Hague) est située à la pointe de la Hague, longée par le raz Blanchard, l’un des courants de marée les plus forts d’Europe (jusqu’à 12 nœuds lors des grandes marées). Elle est, avec sa voisine Jobourg, la commune la plus occidentale du Cotentin (et de toute la Normandie).

Le phare de Goury (mis en service en 1837), les petits murets si caractéristiques, la croix du Vendémiaire dressée en mémoire du naufrage du sous-marin français du même nom coulé lors de manœuvres militaires en 1912, et le “Perré”, rempart naturel de galets protégeant les champs et les Mares de terres, font de cette commune la plus visitée de la Hague.

La station de sauvetage SNSM, active depuis 1870, constitue un autre centre d’intérêt pour les visiteurs. Le canot peut sortir par tous les temps et toutes les marées, grâce aux deux rampes d’accès conçues à cet effet.

Le port de Goury, par gros temps.

La croix du Vendémiaire dans le couché de soleil, avec le phare de Goury en arrière plan.